top of page
  • Maude

Après l’été…

Une nouvelle saison s’ouvre devant nous. On a commencé par un chouette stage de liberté en début septembre. C’était incroyable de voir de si belle relation entre les chevaux et leur partenire humain. Si on ne connait pas ce que le programme Parelli offre, on pourrait croire que ce qui se passe entre ces êtres vivants n’est que magie. Mais c’est bien plus que ça, c’est comment et pourquoi on arrive a créer ce lien invisible entre nous et notre cheval – la connexion. Le secret est simple, il suffit juste de comprendre et écouter son partenaire cheval. Savoir ce qui le motive, et lui donner ce dont il a besoin. C’est ça qui rend cette relation si magique.

Les cours se suivent, les petits et grands élèves font des progrès incroyable. Dans l’enseignement, le plus difficile à transmettre c’est le feeling. Ressentir les choses, observer et développer un timing impeccable. Le Focus, qui est si important pour nous et notre cheval, voila, ce que l’on apprend, ici au Manège de la Vallée!

Un apprentissage de vie, des concepts et des principes qui nous servent tous les jours. Savoir communiquer, expliquer, échanger, partager, suivre, mener, écouter, prendre sa place sans écraser l’autre…. Venez découvrir tout cela avec nous. Eh oui, nous allons fêter les 8 ans du Manège. Reservez la date et venez nombreux pour notre journée portes ouvertes le 25 novembre prochain!

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page