top of page
  • Maude

Le printemps est là, prêt pour un nouveau départ ?

Nous voila déjà au printemps.  On a bien profité du manège quand il faisait froid, ou quand il y avait trop de neige dans les bois. Maintenant cela nous démange de pouvoir sortir se balader dans cette magnifique nature qui recommence un nouveau cycle de vie.

Est-ce que nous aussi nous allons commencer ou recommencer un nouveau cycle de vie? En tout cas on a tous devant soit une opportunité de grandir dans nos vies, dans nos cœurs et pour nous, amoureux des chevaux, de grandir dans notre relation avec notre partenaire cheval.

Le Horse-Man-Ship, ce mot anglais qui sonne si bien, Relation entre un Etre humain et un Cheval! Qui aurait cru qu'une symbiose si belle et intense pourrait exister entre ces deux êtres? Il y a quelque chose que l'on ne peut pas expliquer avec des mots, il faut le vivre et le sentir pour savoir tout ce qu'un cheval peut apporter à quelqu'un.  Une passion qui transforme des êtres en quelque chose de meilleur, de plus fort. A condition bien sûre, d'écouter tout ce dont ce cheval nous raconte.  Percevoir ses besoins avant les nôtres, parfois, savoir ralentir et réfléchir, mais aussi avancer et montrer le chemin.  Ce cheval, il nous apprend de belles leçons d'humilité, et à dire Merci pour toutes les questions qu'il nous pose.

Joyeuses Pâques :)

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page