Hi Everybody, it’s me from United States! Et oui, je ne peux plus dire Hi from Folrida, parce que l’on est en train de déménager le campus.
Le nouveau Parelli Center, sera en Caroline du Sud. Un Campus qui pourra accueillir du monde toute l’année. Il se situe à Johnsonville. Son nom? The Parelli Landing, Horseman Academy.
Du coup, on fait des aller et retour entre Reddick, Florida et Johnsonville, Caroline du Sud. C’est juste à 667km !
On y est allé deux fois déjà pour une semaine. On a emmené nos chevaux, moi, Whisper et Professor. On a profité de découvrir ce nouveau site, qui est juste magnifique. Des prés, de la forêt, des petits lacs.
Le matin, on a eu nos séances de Horsemanship. Il y a des obstacles de cross un peu partout, donc on peut s’amuser le long des balades. C’est super chouette.
Dans ce programme de Horse Developement Spécialist, nous sommes trois. Et ensemble, on a aussi dû relever nos manches et transpirer un peu pour mettre tout en place.
Pat a une vision pour son Nouveau Centre. On y construit des round pen, et des carrières, pour le moment avec des panels que l’on a déménagé. Donc, oui on bouge beaucoup de panels. Mais c’est génial de participer à ce changement. On va y ramené beaucoup de souvenirs.
Pat nous emmène au resto, il nous cuisine des tacos, burgers ou hot dog dans sa maison, il nous laisse utiliser la piscine et jacuzzi, et il nous fait visiter les alentours. Nous sommes même allés faire un tour de Grande Roue à Myrtle Beach un soir.
Ce séjour est riche en apprentissage. Les chevaux nous demandent de constamment être capable de s’adapter à la situation du moment. Et c’est exactement ce que l’on fait ici.
Mes chevaux progressent, et je m’y attache. J’apprends pleins de choses. Dans les cours avec Pat Parelli, il faut être attentif, et, oui on apprend à agir vite et juste!
Les journées filent, pas le temps de s’ennuyer. On monte plusieurs chevaux par jour, et il y a aussi à faire toutes les tâches de fonctionnement d’une écurie. Tout comme au manège. Les chevaux mangent tous les jours, et oui, même aux USA ils font pleins de crottins aussi!
Une super expérience de vie, s’immerger dans le cœur du Parelli Natural Horsmanship. Vivre avec les chevaux est un vrai privilège. Que ce soit en Floride ou au Manège de la Vallée, les chevaux nous parlent, et tous avec le même langage. Animal de proie, sauvage et craintif au début, et qui s’apprivoise et cherche la connexion avec nous, humain. C’est incroyable la relation que l’on peut établir avec ces magnifiques créatures. Aimons-les pour ce qu’ils sont, et soyons humble et reconnaissant de tout ce qu’ils nous apportent.
Comentários