top of page
  • Maude

Un si bel été

L’été qui est là, avec du soleil et de la bonne humeur.  Quelques orages par-ci, par-la, qui nous amènent un peu d’eau pour faire pousser l’herbe de nos chers compagnons .

La vie au manège est autant active que variée, voici quelques nouvelles:

Quand il fait beau et chaud c’est aussi le moment de penser à l’hiver… eh oui, si nous voulons pouvoir nourrir tout notre joli troupeau pendant les mois d’hiver,  il faut récolter du foin.  Cet année le foin est vraiment beau, une météo idéale qui a permis un séchage optimal.  Oui on a eu bien chaud sur les chars…

Il y a des jeunes chevaux en formation, c’est leur école de vie.  Un jeune cheval quand il grandit, il va devoir apprendre à accepter la selle et un cavalier sur son dos.  C’est tout un apprentissage de confiance et de compréhension. Il faut du temps, des principes et des buts pour faire progresser positivement ce poulain dans la vie active des humains.  Un travail autant prenant que passionnant et qui parfois nous donne quelques frissons dans le dos.  Mais quand on regarde le chemin parcouru en quelques semaines c’est quand même magique.

Les cours et les stages, avec de nombreux ‘élèves’ passionnés, devenus amis, qui reviennent chaque année pour passer quelques temps au manège.  Autant d’activités qui égaient le quotidien. Des belles rencontres qui sont un vrai cadeau de la vie.

Nous voila parti pour un mois d’août qui s’annonce bien rempli.  Deux semaines de camps avec les enfants.  Il y aura une belle ambiance au manège 😉

A la mi-août, me voila partie dans le Sud de la France, Avignon et environ pour une dizaine de jours de stage.  Là aussi, de belles rencontres en perspective avec des gens motivés et au taquet pour apprendre comment approfondir la relation avec leur chevaux.  Un joli programme et vive les nouvelles aventures 🙂

 

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page