top of page
  • Maude

2022 c’est parti!

Nous voila en route pour 2022.  Un début d’année doux, le beau manteau blanc est retourné dans le lac, et il est re-devenu eau.  Tout change et comme on le dit la seule chose constante c’est le changement!

Pour commencer cette Nouvelle Année j’ai envie de vous citer une petite phrase que j’ai entendue de la bouche de Ronnie Willis.  Un vrai Horseman qui avait une philosophie de vie incroyable.  Ce Grand Maître disait: « Quand tu te lèves le matin, crois que cette journée sera la plus belle de ta vie »

J’ai envie de croire que le meilleur est à venir pour nous et nos amis les chevaux.  Pour que cela soit possible, il faut savoir s’adapter à chaque situation.  Il faut écouter son coeur, et prendre soin de la seule liberté que personne ne pourra jamais nous enlever, notre liberté de penser. Je souhaite que chaque individu puisse choisir le chemin qu’il veut suivre. Il faut parfois réfléchir et regarder sur une carte si le chemin que l’on emprunte nous ménera vers la destination que l’on a choisie. Ne suivons pas bêtement le chemin qui est le plus piétiné, car il ne nous ménera probablement pas là ou ont veut aller.

Mark Twain a dit: « Quand vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause et réfléchissz… »

Quand j’ai commencé le Parelli, beaucoup de gens autour de moi pensait que j’allais du mauvais côté.  Car à cette période là, la Natural Horsemanship n’était pas ‘à la mode’.  Ce chemin était alors encore peu emprunté, contrairement à celui de l’équitation dites ‘traditionnelle’. Pourtant, quand j’au vu ce potentiel de connexion et de partage entre un cheval et un humain, je savais que c’était LE chemin à suivre. Aujourd’hui, cela fait 21 ans que j’ai découvert le Parelli. Ce programme a changé ma vie.  Je ne regrette pas une seule seconde de tout le chemin parcouru en suivant mes envies et en écoutant mon coeur.

En route pour 2022, choisissez votre chemin de vie, et n’oubliez pas de prendre votre meilleur ami avec vous, votre mirroir, votre ombre, oui votre cheval qui un jour a changé votre vie.  Bonne Année.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page