top of page
  • Maude

Et c’est reparti! Pour le plus grand bonheur des élèves du Manège de la Vallée

Le 11 mai, date attendue avec impatience par tous les petits et grands élèves du Manège de la Vallée.  En effet, après une fermeture forcée de 2 mois, le Manège peut à nouveau ouvrir ses portes.  Cela redonne le sourire à tout le monde.

Mais que c’est il passé au Manège pendant le confinement?

Les chevaux ont continué à vivre comme d’habitude.  Le corona ne les a pas du tout perturbés.  On a pris bien soins d’eux tous les jours.    Nous les avons chouchoutés et montés en manège et en balade.  Ils ont donc eu une petite période de formation continue,  séances de libertés, de monte Freestyle (monte rêne longue)  et de promenade.  Ils ont tous bien appris et répété les schémas de la question Box, du trèfle à 4 feuilles, des jeux des coins, des cercles,  et aussi passé des obstacles variés et des petits cavalettis.  Tous ont été monté en cordelette au trois allures, même nos deux trotteurs.   En plus de la formation indispensable des chevaux pour être de bons professeurs pour les enfants, cela a été un vrai plaisir pour nous. Cela me fait penser au Principe N°7  de Pat Parelli:    « Les chevaux apprennent aux humains et les humains apprennent aux chevaux » .  La formation des chevaux d’école est vraiment importante.  Il ne faut jamais négligé cela!

Il y a aussi eu une triste nouvelle, notre vétéran, Corail du Soleil, 30 ans, nous a quitté le 4 mai.  Il est retourné galoper dans les pâturages éternels.  Ce gentil trotteur nous a tellement apporté durant toute sa vie.  Je n’avais jamais rencontré un cheval aussi gentil et volontaire que Corail.  Il a partagé presque 27 de sa vie avec nous. Son départ a créé un grand vide dans nos cœurs, il nous manque déjà, mais nous ne l’oublierons jamais.  Merci Corail pour tous les magnifiques cadeaux que tu nous as donné.

Nous avons aussi fait de la peinture.  Nous avons trouvé des vieux bidons de peinture au fond du garage, du rouge et du noir.  Tous nos tonneaux ont eu droit à une petite remise à neuf.  Qu’ils sont beaux tous nos tonneaux!  Cela donne de la couleur et de la jolie pêche aux obstacles dans le manège.  Il y avait aussi quelques barres qui séchaient depuis 10 ans derrière la ferme.  Elles aussi ont eu droit a un coup de peinture.  Il y a donc pleins de belles barres qui attendent les élèves.  Un petit coup de neuf dans notre manège 🙂

Au printemps, il faut refaire tous les parcs…. ça c’est un sacré boulot!  Et bien cela nous a aussi bien occupé, du Brassus au Pont, en passant par les Bioux et L’Abbaye, des parcs partout.  Dès que le soleil repointera le bout de son nez, les chevaux pourront aller se régaler d’herbe fraîche.

Voila pour les dernières nouvelles 🙂 Prenez soins de vous, et n’oubliez pas de passer du temps avec vos amis les chevaux.

 

 


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page