top of page
  • Maude

L’été est arrivé, la construction du manège peut commencer

L’été est arrivé, et cette année il a même emmené le soleil avec lui. Oui, en 2015 on se souviendra de ce bel été où il fait beau et chaud.

Un temps idéal pour commencer le terrassement du manège.  Cette fois c’est donc parti, le 30 juin 2015, les pelles mécaniques sont arrivées et ont creusé les premiers trous.

On peut vraiment le dire haut et fort cette fois:   ‘Bientôt un manège à La Vallée de Joux’

Avec les chevaux, Pat Parelli nous dit toujours que prendre le temps qu’il faut nous en fera gagner par la suite.  Cela est valable dans tout ce qu’on entreprend dans la vie.  Et aujourd’hui, avec la construction du manège, on ne peut que constater que c’était important de prendre le temps de mettre toutes les choses dans le bon ordre avant de commencer à creuser.  Le facteur chance a joué aussi son rôle, car un été sec, a permis de terrasser sans devoir mettre la combinaison de plongeur.  Si nous avions commencé au mois de mai, c’est un piscine qui aurait vu le jour et non un manège! On se réjouis maintenant de voir les maçons à l’œuvre dès la mi-août.

Les chevaux nous apprennent tellement de choses, entre autre, la flexibilité et le focus.  Le challenge est de savoir comment rester focalisé sur son objectif tout en gardant la flexibilité nécessaire pour s’adapter à la situation du moment. Construire son rêve, c’est le garder bien en vue, mais il faut bien plus qu’une nuit pour le voir se réaliser.

Suivez l’actualité, accompagnée de photos, sur la page Facebook du Manège de la Vallée


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page