top of page
  • Maude

Les chevaux entendent l’herbe pousser

Nous voila à la mi-mai. Le temps passe tellement vite! Surtout quand les journées sont bien remplies. En effet, c’est avec un grand bonheur que l’on peut dire que le Manège de la Vallée était attendu. Les boxes sont tous pleins, et il y a déjà une liste d’attente pour des pensions.

Les cours se passent toujours bien, les enfants et les jeunes cavaliers qui montent depuis le début font de réel progrès et cela fait vraiment plaisir à voir. On commence par de petits pas, on y va tranquille, mais on prend le temps de construire une vraie base. Les chevaux sont de supers profs, ils ne sont pas blasés, au contraire, ils essayent de bien faire et s’améliorent aussi. Parfois, il arrive que justement parce qu’ils connaissent leur job, ils ne donnent pas les choses gratuitement non plus. Et c’est ce qui fait que l’on sait si on fait juste ou pas 😉

Les cours Parelli pour les adultes sont aussi bien remplis, il y a maintenant une jolie petite troupe qui vient régulièrement prendre des cours. C’est une chouette petite équipe qui met une jolie ambiance au manège.

La pluie de ces dernières semaines a été bénéfique pour la nature, l’herbe a enfin commencé à pousser et les pissenlits ont fleuris. Des couleurs magnifiques façonnent notre Vallée. Les nuances de vert entre les sapins foncés et les feuilles des foyards qui viennent juste de sortir, tout cela sous un ciel bleu et un lac qui reflètent cette lumière. Un vrai bonheur pour les yeux. Les chevaux vont enfin pouvoir aller galoper et pâturer dans quartiers d’été!


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page