L’automne est arrivé, il semble que l’on aie déjà oublié la chaleur de cet été. Les arbres commencent à changer de couleur et on sent la belle saison se fondre dans la brume de l’automne.
Les travaux de terrassements et de maçonnerie sont terminés. Les fondations sont finies. On ne voit plus grand chose, tous les trous qui ont été fait pour ancrer ce bâtiment dans ce terrain sont maintenant rebouchés et recouverts d’un revêtement stable et dur. On ne voit dépasser plus qu’un petit muret et des piliers en béton armé d’un hauteur de 60 cm. Quel beau travail! On sait que des fondations solides sont les bases essentielles pour un bâtiment solide. Les charpentiers pourront maintenant se mettre à l’œuvre et poser leurs structures sans crainte.
Les chevaux ont besoins eux aussi d’une bonne base dans leurs formations avant de pouvoir devenir des chevaux ‘solides’ dans leurs disciplines. On pourrait comparer le programme Parelli avec le travail des maçons sur un chantier. Tout ce travail qui une fois finit ne se voit plus de l’extérieur, mais qui a toute sont importance quand viennent les intempéries: un drainage mis au bon endroit, un mur posé sur un sol stabilisé, des fers à béton posés consciencieusement avant le coulage de ce dernier, des semelles larges et stables sous les piliers où sera posé la charpente… Autant de détails tellement importants dans la vie future du cheval, et du cavalier! Si aujourd’hui j’ai décidé d’investir dans un manège solide et fonctionnel toute l’année, c’est aussi pour pouvoir offrir aux cavaliers, la possibilité d’apprendre à devenir de vrai ‘maçons’ pour leurs chevaux.
Suivez l’actualité et les photos de la construction sur notre page Facebook.
INAUGURATION / PORTES OUVERTES SAMEDI 21 NOVEMBRE 2015
Yorumlar