top of page
  • Maude

Petit mais costaud

Quand un petit virus microscopique chamboule tout! En fait il chamboule surtout les habitudes des humains qui se sont appropriés la Terre et tout ce qu’elle a à nous offrir. La Terre, elle revit! Mais, nous et nos entreprises nous sommes comme des bateaux en dérive… on ne sait pas 0ù on va, si on va couler, se naufrager ou retrouver le nord!

Tous les jours j’entends les mots de mes Mentors, Ronnie Willis, Pat et Linda Parelli, qui murmurent à mes oreilles :

  • « Adjust to fit the situation » (= s’adapter à la situation).

  • « It’s the lillte things that makes the difference » (= ce sont les petites chose qui font la différence)

  • « Take the time it takes, so it takes less time » (= prends le temps qu’il faut et cela te prendra moins de temps)

  • « Do whatever it takes to bring about a change » (= fait ce qu’il faut pour que le changement puisse se faire)

  • « What did you learn? » (= qu’est-ce que tu as appris?)

  • « What can you do to make today a better day than yesterday? » (= Qu’est ce que tu peux faire pour que aujourd’hui, soit un meilleur jour que hier?)

Et ceux-ci ne sont que quelques unes de toutes ces petites phrases qui me rappellent de faire attention à mon Attitude.  Est-elle toujours Positive? Car en ce moment, où des millions de gens se trouvent dans des situations sanitaires ou financières difficiles, il est important de rester positif.

Chaque moment qui passe est une expérience de vie pour chacun de nous.  Quelle leçon tirer de cette situation? Peut-être qu’il faut déjà se réapproprier  le temps…. eh oui, le temps, lui ne s’arrête jamais.  On lui courre après, mais jamais on ne le rattrape.  Pendant cette période de crise, j’ai enfin le temps de prendre le temps pour passer du temps avec tous mes chevaux!  Effectivement, cela ne me rapporte pas un sous, mais je crois que ce que cela me rapporte est bien plus précieux qu’un billet de banque.

Je prends cette période comme une occasion de me ressourcer et de grandir dans la confiance que nous pouvons tous s’en sortir. Une crise n’est jamais éternelle, elle finira bien par passer, elle aura peut-être laissé des traces, mais soyons positifs, regardons tous ensemble pour construire un avenir meilleurs pour toute la planète, et tous les hôtes qui y vivent.

Bon courage à toutes et à tous.  Soyons solidaire – Nous pouvons tous apprendre à faire équipe, en prenant soin les uns de autres et de notre Terre si précieuse.

Et si nous profitions de cette journée de Pâques pour faire une toute petite chose pour changer le monde ? Un sourire, une gentille parole à un proche, ramasser un petit papier qui traine par terre…  Rappelons nous que ce sont les petites choses faites par milliards qui font la différence, la preuve, un petit Corona qu’on ne voit même pas, lui a chamboulé le monde en quelques mois…. Pourquoi pas nous ?


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page