top of page
  • Maude

Quoi de neuf au Manège?

Un été qui a passé très vite.  Au mois d’août, les camps des enfants ont animé le manège jour et nuit.  Que de beaux moments passés entre les enfants et les chevaux.  C’est toujours tellement beau de voir la relation se tisser au fil des jours.  Des enfants joyeux et des chevaux coquins mais qui donnent beaucoup. La dernière journée, le spectacle était merveilleux, monte sans rênes aux trois allures pour certains.

J’ai aussi donné une semaine de stage à Avignon, sous le soleil ardent du sud, il y avait une dizaine d’élèves plus motivé les uns que les autres. De vrais beaux moments aussi, entre les moments passés avec les chevaux, les belles soirées pizzas – pétanques et rosé pamplemousse.

Pendant ce temps, une remise à niveau du sol du manège avec la mise en place de nouveau sable et de fibres textile. Un joli travail accompli par l’entreprise Carlin. Nous voila avec un sol de qualité pour nos prochaines activités.

La rentrée des classes rime aussi avec la reprise des cours réguliers du manège.  Des cours enfants les mercredis et les samedis.  Les cours des mamans et des adultes ont eux aussi repris.  Des jeunes chevaux vont aussi bientôt arriver pour être débuter.  Un joli programme qui rempli avec variété chaque jour de la semaine.

Le stage de Liberté du mois de septembre a remporté un vrai succès.  Affiché complet,  les couples chevaux-humains ont fait de très très jolies prestations.  La connexion était notre première préoccupation, et chaque couple a trouvé cette clé qui leur as permis de découvrir de vraies sensations. C’est la magie de la liberté !

Petite définition, a inscrire dans notre mémoire: Qu’est ce que le ‘Horse-Man-Ship’

« C’est les habitudes et les compétences que les chevaux et les Hommes doivent développer pour devenir partenaire »

 

 

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page