top of page
  • Maude

Une jolie Fête de Noël et une fin d’année calme

Voila que nos jeunes et moins jeunes élèves du manège nous ont offert un magnifique spectacle le 15 décembre dernier.  Je suis vraiment fière d’eux et admirative de leurs progrès.  Les chevaux ont été exceptionnel aussi.  Une belle journée pour finir l’année en beauté.

Le rythme jusqu’à l’année prochaine va être un peu ralenti.  La ‘patronne’ du manège a finalement décidé de s’occuper un peu de sa cheville douloureuse et à choisi ce moment de l’année pour intervenir avec une petit opération afin de pouvoir repartir sur ses deux pieds en 2019.  Il n’y aura donc pas de cours entre Noël et Nouvel An, et ce sera aussi un moment de vacances pour tous nos chevaux d’école qui se donnent à fond toute l’année pour apprendre à nos jeunes humains ce que c’est que de communiquer sans la parole.

Effectivement, le cheval, un être sensible, qui a un fonctionnement pas toujours logique pour nous. Il nous apprend à observer, ressentir et percevoir les choses d’une autre manière.  Comprendre son langage, palier à ses besoins, lui donner ce dont il cherche.  Tout ceci nous permet alors de découvrir ou redécouvrir ce que c’est de vivre dans l’instant présent.  Une jolie approche qui nous apprend à garder les pieds bien enracinés dans le sol, eh oui, le cheval adore jouer à ‘qui fait bouger qui’! En même temps, nous devons pouvoir garder la tête dans les étoiles pour aller chercher ce moment d’unité qui nous relie à l’animal.

Toute l’équipe du Manège de la Vallée vous souhaite de Belles Fêtes et vous invitent à venir découvrir son riche programme de cours 2019 !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page